Sites

CartoDroma est un site collaboratif, construit pas à pas depuis 2023 avec un groupe d’associations et collectifs de soutien aux personnes exilées dans la Drôme.

J’ai lancé cette initiative d’abord en habitante de la Drôme, en partant du constat qu’elle accueille un nombre croissant de personnes exilées, comme d’initiatives pour leur offrir un accueil digne.

La carte en ligne recense les initiatives et lieux d’accueil sur le territoire, dans une diversité de domaines : aide sociale, droits-papiers, emploi-insertion, formation-cours de français, logement, manger pas cher, mobilité, santé, solidarité-loisirs, vie quotidienne.

Elle est également diffusée sous forme de stickers/QR Code, flyers et livrets pour permettre à tou.tes de se l’approprier.

Le projet a été réalisé avec l’appui technique de CartONG, et a rassemblé à ses débuts : Buis Accueil Réfugiés (Buis-les-Baronnies), Exilés et Crestois (Crest), La Trame (Die), Passerelles (Dieulefit), VDAR (Crest), Voies libres (Vercheny), Solidarloc (Crest) ainsi que l’Anvita (basée à Crest).

La carte est collaborative : une information à partager ? Rendez-vous sur :


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search