Bio

Morgane Dujmovic est chercheuse en sciences sociales. Géographe au CNRS (laboratoires Pacte & Telemme), cartographe, elle s’intéresse aussi aux sciences politiques (diplôme de Sciences Po Lille), à l’anthropologie (postdoctorat de l’EHESS) et à la recherche opérationnelle via des collaborations avec des ONG (en épidémiologie de terrain avec MSF et en Search And Rescue avec des ONG de sauvetage en mer).

Elle est membre de l’Institut Convergences Migrations, du réseau euro-africain Migreurop, de l’Anafé (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) et de plusieurs associations et lieux d’accueil au local.

Son travail se nourrit aussi de pratiques artistiques, à la fois les siennes, en tant que musicienne et circassienne, et celles d’artistes avec qui elle développe des approches arts-sciences, sensibles et vivantes. Elle développe notamment une démarche de cartographie freestylée, avec l’artiste congolais Wanny S-King et un collectif de personnes en parcours migratoire, en lien avec le MucemLab (Marseille) et la Fondation Camargo (Cassis).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search